PLAN DE TRAVAIL EN CÉRAMIQUE

PLANS DE TRAVAIL EN CÉRAMIQUE

Les céramiques sont créées au cours d'un processus de fabrication dans lequel les meilleures matières premières sont mélangées puis fondues dans le cadre d'un processus de production révolutionnaire de haute technologie connu sous le nom de frittage (Sinterization ). Ce procédé permet de créer un matériau extrêmement dur et souvent lisse.

Le mot céramique vient du mot grec keramos, qui signifie vase à boire ou vase de poterie et qui était principalement utilisé pour les objets faits d'argile cuite. Traditionnellement, les céramiques sont donc à base d'argile (ou de silicates). Il existe de nombreuses variétés de céramiques fabriquées à partir d'argiles différentes, d'additifs ou de procédés différents.

CÉRAMIQUE COMME PLAN DE TRAVAIL

La céramique utilisée pour les plans de travail est un développement de l'industrie du carrelage, mais dans des formats et des épaisseurs courants pour la fabrication de plans de travail.

Comme la céramique n'a pas de pores et qu'aucune saleté ne peut donc y pénétrer, elle convient à toutes les applications possibles. Sa résistance à la chaleur jusqu'à 400°c et sa résistance aux taches en font un produit très apprécié pour les plans de travail de cuisine.